Programme de perfectionnement des procureurs fédéraux

Le Programme de perfectionnement des procureurs fédéraux (PPPF) est une approche formelle, qui vise à assurer que les procureurs fédéraux, présents et futurs, acquièrent les connaissances, compétences et aptitudes requises pour être efficaces dans un contexte opérationnel. Le PPPF s’adresse aux procureurs au niveau de perfectionnement (LP-01) en vue de leur promotion au niveau opérationnel (LP-02).

En tant que participant au PPPF, vous acquerrez une expérience significative des procès et des tribunaux et travaillerez sur des affaires complexes très médiatisées. Parce qu’ils plaident régulièrement en cour, les procureurs acquièrent rapidement une expérience pratique des procès, que de nombreux plaideurs en pratique privée prennent des années avant de réaliser.

Il faut généralement quatre ans pour achever le programme, cependant les employés peuvent être admissibles à une promotion plus rapidement s’ils démontrent qu’ils possèdent toutes les compétences pour répondre aux exigences du programme.

Date de modification :