Divulgation des contrats de plus de 10 000 $
Le 23 mars 2004, le gouvernement a annoncé une nouvelle politique sur la publication obligatoire des contrats de plus de 10 000 $.
Ce site Web offre des renseignements sur les contrats conclus par le Service des poursuites pénales du Canada ou en son nom. Tous les trois mois, nous produirons un rapport sur les contrats accordés par l'institution au cours du trimestre précédent.
Depuis le 31 octobre 2004 et tous les trois mois par la suite, ce site Web a été mis à jour pour fournir l'information sur les nouveaux contrats accordés.
Le 19 juin 2008, la politique a changé afin d'exiger aussi la divulgation des modifications de marchés d'une valeur supérieure à 10 000 $.
À compter du 31 octobre 2012, conformément aux modifications apportées aux Lignes directrices sur la divulgation proactive des marchés, les contrats de plus de 10 000 $ conclus après le 1er janvier 2013 avec des anciens fonctionnaires touchant une pension en vertu de la Loi sur la pension de la fonction publique, devront être définis comme tels.
Le SPPC a recours aux services d’avocats du secteur privé à titre de mandataires pour mener des poursuites dans les régions où il n’y a pas bureau régional et dans les cas où il est difficile ou non rentable de confier l’affaire à un procureur interne. Dans le cadre du Programme des mandataires du SPPC, les mandataires sont assujettis à des ententes à terme fixe d’une durée maximale de cinq ans. Ils sont rémunérés selon des taux horaires établis par le Conseil du Trésor, en fonction du nombre d’années d’expérience qu’ils détiennent.
À des fins de transparence, les rapports de divulgation proactive des marchés énumèrent toutes les ententes signées pendant le trimestre dont il est question, en indiquant pour chacune une valeur de 0,00 $. Le dernier rapport trimestriel de chaque exercice financier inclura les montants totaux payés aux mandataires au cours de l’exercice.
Les règles et principes qui régissent les contrats de l'État sont décrits dans la Politique sur les marchés du Conseil du Trésor. L'objectif des contrats de l'État est d'acquérir des biens et services, y compris des services de construction, d'une manière qui améliore l'accès, renforce la concurrence et garantit la meilleure valeur au Canada.
Afficher les rapports sur la divulgation des contrats
- Date de modification :