École des poursuivants
Introduction
L'École des poursuivants est un programme de formation juridique interne destiné aux procureurs fédéraux. Le programme est géré par la Division de la gestion de la pratique du droit du Service des poursuites pénales du Canada (SPPC).
Chaque année, les cours offrent une combinaison d’exposés, de séminaires, de discussions, de séances plénières et en petits groupes, étayés de matériel didactique, visant à améliorer la compréhension des participants à la pratique du droit pénal. Une attention particulière est accordée aux politiques et lignes directrices opérationnelles, comme celles du Guide du Service des poursuites pénales du Canada, lesquelles traitent de questions importantes au titre des poursuites. Outre la formation juridique, l'École donne l’occasion aux participants de se rencontrer, de faire du réseautage, de former des relations de mentorat et d’accroître leur sentiment d’appartenance en tant que procureurs fédéraux.
Le corps professoral principal de l'École est composé d’experts en droit pénal, principalement des procureurs principaux du SPPC de l’ensemble du pays, mais aussi plusieurs conférenciers externes, notamment des juges, des professeurs d’université, des avocats de la défense et des enquêteurs policiers d’expérience.
L'Administration
Carolyn Farr, directrice
Luc Boucher, directeur adjoint (premier niveau)
Susanne Boucher, directrice adjointe (premier niveau)
Anya Weiler, directrice adjointe (premier niveau)
Doug Curliss, directeur adjoint (deuxième niveau)
Lyne Décarie, directrice adjointe (deuxième niveau)
Louise Laflamme, secrétaire générale
- Date de modification :