AMARA PLAIDE COUPABLE À DES ACCUSATIONS DE TERRORISME

OTTAWA – Le 8 octobre 2009 – Zakaria Amara, l’un des accusés dans le cadre du projet Osage, a plaidé coupable, aujourd’hui, à une accusation d’avoir, sciemment, participé aux activités d’un groupe terroriste, ou d’y avoir contribué, directement ou non, dans le but d’accroître la capacité du groupe terroriste à se livrer à une activité terroriste ou de la faciliter, en contravention du paragraphe 83.18(1) du Code criminel.

Il a aussi plaidé coupable à une accusation d’avoir accompli un acte criminel en association avec un groupe terroriste, à savoir, un acte avec l’intention de causer l’explosion d’une substance explosive, qui est susceptible de causer des lésions corporelles graves ou la mort à des personnes, ou de causer des dommages graves à la propriété, en contravention de l’alinéa 81(1)a) du Code criminel.

Les parties ont déposé un exposé conjoint des faits. La présentation des observations relatives à la peine sera faite à une date ultérieure.

Monsieur Amara est en détention préventive depuis son arrestation, le 2 juin 2006.

Une ordonnance de non-publication du nom des coaccusés est toujours en vigueur , ainsi que de toute information qui permettrait de les identifier.

Six adultes sont toujours accusés dans cette affaire.

-30-

Renseignements :

Date de modification :