Types d'emplois

Le travail de procureur, dans son ensemble, peut donner lieu à une carrière profondément satisfaisante aux personnes qui cherchent à acquérir une solide expérience des tribunaux.

— George Dolhai, directeur adjoint des poursuites pénales

Avez-vous à cœur de contribuer?

Le SPPC offre une variété d'emplois gratifiants, à divers endroits au Canada, aux hommes et aux femmes de talents qui ont de l'expérience à servir l'intérêt public au sein du système de justice pénale, de même qu'aux diplômés qui ont soif d'apprendre.

Juristes

Les juristes font leur entrée dans l'organisation à toute étape de leur carrière. Que vous soyez étudiant en droit, nouveau diplômé, avocat plaidant, procureur, parajuriste ou adjoint juridique, le SPPC est l'endroit tout désigné pour vous. Vous y gagnerez une expérience significative devant les tribunaux et travaillerez sur des dossiers importants et complexes en matière de drogues, de crime organisé, de terrorisme, de blanchiment d'argent, de traite de personnes, de crimes de guerre, et plus encore. Si vous manifestez un vif intérêt pour le travail devant les tribunaux et désirez développer vos compétences, consultez la page Emplois actuels.

Autres professionnels

Une équipe de professionnels dévoués apporte leur soutien au SPPC dans divers domaines, notamment les services financiers, les ressources humaines, les services de l'administration, les communications et la gestion de l'information et de la technologie. Que vous soyez étudiant, nouveau diplômé ou un professionnel expérimenté, de nombreuses possibilités de carrières s'offrent à vous. Si vous souhaitez collaborer avec des gens qui pensent comme vous, dans un environnement qui encourage les différences individuelles et récompense le bon travail, consultez la page Emplois actuels.

Date de modification :