Programme de stage

Possibilités de stage au Service des poursuites pénales du Canada

(Version PDF, 145 ko)

Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est une organisation offrant des carrières professionnelles; à ce titre, il donne aux stagiaires la possibilité d’acquérir les connaissances, les compétences et l’expérience essentielles dont ils auront besoin dans leur pratique par l’entremise du Programme d’excellence pour les avocats du ministère de la Justice. À titre de stagiaires du Programme, vous tirerez profit de l’expérience et de l’expertise des mentors auxquels vous serez jumelés et qui vous fourniront des conseils et du soutien professionnels.

Vous bénéficierez de séances de formation et de perfectionnement qui vous permettront d’améliorer vos qualités de plaideurs, de vous initier aux enjeux qui touchent les poursuivants fédéraux et d’avoir un aperçu de la diversité du travail juridique accompli au sein de l’organisation. En plus de bénéficier de ces occasions de formation et de perfectionnement uniques, vous serez rémunérés pendant la période du stage de même que pendant le cours de formation professionnelle du Barreau*.
(*à l’exception de la région du Québec)

Vous aurez l’occasion de participer à des dossiers du SPPC dans les domaines suivants :

Postes de stagiaire avec le SPPC

Les stagiaires participent activement à la conduite des litiges. Vous aurez la chance de prendre part à des dossiers importants et de vivre des situations stimulantes dans l’intérêt de la population canadienne. Vous pourriez être amenés à :

Le Programme d'excellence pour les avocats - Montréal et Québec (SPPC)

Rémunération

Les conditions et les avantages des stagiaires sont les mêmes que ceux des employés nommés pour une période déterminée au gouvernement du Canada. Parmi ces conditions, on compte un minimum de trois semaines de vacances payées par année, la possibilité d’horaires de travail flexibles, les occasions continuelles de perfectionnement professionnel et un ensemble complet d’avantages sociaux.

Emplacements

Le SPPC embauche des stagiaires partout au pays, tant en common law qu’en droit civil. Le SPPC est présent dans onze bureaux régionaux et cinq bureaux locaux partout au Canada, et son administration centrale est à Ottawa.

Les dates limites d’inscription varient selon les régions.

Veuillez visiter le site Web du Programme d’excellence pour les avocats du ministère de la Justice du Canada afin d’obtenir des renseignements supplémentaires.

Date de modification :