Bishop – Plaidoyer de culpabilité à l’accusation d’homicide involontaire coupable

Iqaluit (Nunavut) – Le 14 janvier 2015 – Christopher Raymond Bishop, 29 ans, a plaidé coupable aujourd’hui à la Cour de justice du Nunavut à trois chefs d’accusation d’homicide involontaire coupable et à deux chefs d’accusation de tentative de meurtre. Des observations sur la détermination de la peine ont été présentées et les motifs écrits de détermination de la peine seront communiqués à une date ultérieure.

Le 28 janvier 2013, la Cour d’appel du Nunavut a infirmé la déclaration de culpabilité de Christopher Bishop du 9 juin 2010 relative à trois chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré en vertu de l’art. 235 du Code criminel et à deux chefs d’accusation de tentative de meurtre en vertu de l’art. 239, pour laquelle il a été condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité. La tenue d’un nouveau procès a été ordonnée.

Christopher Bishop a fait l’objet d’une arrestation et d’une accusation à la suite d’une fusillade qui a eu lieu à Cambridge Bay le 6 janvier 2007 au cours de laquelle cinq personnes ont été blessées par balle après une effraction de domicile. Trois d’entre elles sont décédées des suites de leurs blessures.

Le Service des poursuites pénales du Canada est chargé d’intenter des poursuites relatives aux infractions relevant de la compétence fédérale, sans influence indue et dans le respect de l’intérêt public. Le SPPC est aussi responsable de conseiller les organismes chargés de l’application de la loi à l’égard des poursuites au Canada.

– 30 –

Personne-ressource :

Sujata Raisinghani
Communications, SPPC
613-957-8680
www.ppsc-sppc.gc.ca

Relations avec les médias
613-954-7803

(English version available)

Date de modification :