Prix d’excellence décernés aux meilleurs procureurs

Charlottetown – Le 23 octobre 2014 – Le Comité fédéral-provincial-territorial des Chefs des poursuites pénales a reconnu les réalisations exceptionnelles de deux procureurs lors d’une cérémonie tenue hier soir. Le programme de reconnaissance, lancé en 2006, honore l’excellence professionnelle, le service exemplaire et les réalisations exceptionnelles.

Les prix ont été remis par l’honorable H. Frank Lewis, O.P.E.I, lieutenant-gouverneur de l’Île-du-Prince-Édouard, et par l’honorable Janice Sherry, procureure générale et ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice.

M. Pierre Lapointe, procureur en chef du Bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec (DPCP), et M. Joshua B. Hawkes, c.r., procureur en appel auprès du Secteur des politiques en matière d’appels, d’éducation et de poursuites du Service du procureur de la Couronne de l’Alberta, ont tous les deux reçu le Prix pour la loyauté envers l’idéal de justice 2014.

Le Prix pour la loyauté envers l’idéal de justice vise à souligner un niveau élevé d’engagement et de dévouement envers les idéaux de justice, le leadership à inspirer l’excellence, le professionnalisme et le comportement éthique, ou une importante contribution afin d’améliorer l’efficacité du système de justice pénale.

Le Comité FPT des Chefs des poursuites pénales regroupe les chefs des services de poursuite canadiens afin de faciliter l’entraide et la coopération sur des questions opérationnelles relatives aux poursuites criminelles. Le Comité présente également la perspective des poursuivants aux ministres et sous-ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la justice.

– 30 –

Renseignements :
Robert Doyle
Secrétaire, Comité FPT des Chefs des poursuites pénales
613-952-0267

(English version available)

Date de modification :