Prix d’excellence décernés aux meilleurs poursuivants

Comité fédéral-provincial-territorial des Chefs des poursuites pénales

Winnipeg – Le 15 octobre 2012 – Le Comité fédéral-provincial-territorial des Chefs des poursuites pénales a reconnu les réalisations exceptionnelles de deux poursuivants lors d’une cérémonie tenue vendredi dernier. Le programme de reconnaissance, lancé en 2006, honore l’excellence professionnelle, le service exemplaire et les réalisations exceptionnelles.

Les prix ont été remis par l’honorable Andrew Swan, ministre de la Justice et procureur général du Manitoba.

Les poursuivants suivants ont été choisis pour leur contribution à l’avancement et à la promotion des poursuites au sein du système de justice pénale canadien :

Mme M. B. Lorraine Préfontaine, directrice, direction des poursuites spéciales du Service des poursuites du Manitoba, et M. Robert W.G. Gillen, c.r., ancien sous-procureur général adjoint de la Colombie-Britannique, ont tous les deux reçu le Prix de l’engagement envers la justice 2012. Leur nomination comprend une description des réalisations et du mérite de ces deux procureurs :

Le Comité FPT des chefs des poursuites pénales regroupe les chefs des services de poursuite canadiens afin de faciliter l’entraide et la coopération sur des questions opérationnelles relatives aux poursuites criminelles. Le Comité présente également la perspective des poursuivants aux ministres et sous-ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la justice.

-30-

Renseignements :
Robert Doyle
Secrétaire, Comité FPT des Chefs des poursuites pénales
613-952-0267

(English version available)

Date de modification :