Prix décernés aux meilleurs poursuivants par les ministres de la justice

Banff, 19 octobre 2007 – Le ministre de la Justice et procureur général du Canada, l'honorable Rob Nicholson, P.C., c.r., député de la circonscription de Niagara Falls, et l'honorable Ron Stevens, c.r., vice-premier ministre, ministre de la Justice et procureur général de l'Alberta, ont souligné aujourd'hui le travail exceptionnel de trois poursuivants qui ont été honorés à la cérémonie des prix du Comité FPT des chefs des poursuites pénales tenue à Banff le 18 octobre 2007.

« Bien que les poursuivants jouent un rôle important dans la protection des collectivités et dans l'application de la loi, ils travaillent trop souvent dans un milieu qui leur offre peu de reconnaissance et qui est parfois même dangereux, a déclaré le ministre Nicholson. Je suis heureux qu'il soit possible de souligner leur engagement et leurs réalisations. Ils sont des chefs de file, des mentors et des modèles, et ils méritent nos remerciements ainsi que notre reconnaissance pour leur bon travail. »

Le Comité FPT des chefs des poursuites pénales a mis en place l'an dernier un programme de reconnaissance visant à honorer l'excellence professionnelle, le service exemplaire et les réalisations exceptionnelles.

« Les poursuivants récompensés constituent des exemples concrets, devant les tribunaux et dans nos collectivités, de personnes qui respectent les principes de l'engagement, du service, du devoir et de l'excellence, a affirmé le ministre Stevens. Ces prix reconnaissent leurs réalisations et illustrent l'estime que leurs pairs ont pour eux. »

On a reconnu la contribution de ces trois poursuivants à l'avancement et à la promotion des poursuites au sein du système canadien de justice pénale.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet des prix, des récipiendaires et des mises en nomination, veuillez consulter les sites suivants :

http://www.ppsc-sppc.gc.ca

http://www.justice.gov.ab.ca

- 30 -

Renseignements :

Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du Ministre
613-992-4621

Relations avec les médias
Service des poursuites pénales du Canada
613-946-3821

(English version available)

Date de modification :